Le 99ème District de la Police de New York est le décor principal de la série. Plus précisément, le 4ème étage est l'endroit où le capitaine et les lieutenants (détectives) travaillent.

Premier étage[modifier | modifier le wikicode]

Le premier étage du 99ème District est utilisé par des officiers qui travaillent sur les affaires d'homicides.

Second étage[modifier | modifier le wikicode]

Le second étage accueille le Drug Enforcement Administration (DEA).

Troisième étage[modifier | modifier le wikicode]

Le troisième étage du Neuf-Neuf était autrefois consacré à la lutte contre les crimes sexuels. Ils avaient la meilleure fête de Noël. Il est maintenant utilisé par les Cyber-Crimes, qui avaient détourné la connexion Internet de l'équipe dans le passé.

Quatrième étage[modifier | modifier le wikicode]

Lisez l'article complet sur 4ème étage du 99ème District

Le quatrième étage du 99ème District est le décor principal de la série. Cet étage est consacré au travail sur les crimes et les victimes spéciales. Les cellules et le bureau du capitaine du commissariat sont situés à cet étage.

Cinquième étage[modifier | modifier le wikicode]

On ne sait pas exactement ce qui est au cinquième étage, mais il y a cinq rangées de fenêtres donnant sur l'extérieur et des escaliers menant au quatrième.

Faits intéressants[modifier | modifier le wikicode]

  • La véritable Police de New York n'a pas de 99ème District.
  • Les vues extérieures du Neuf-Neuf sont en réalité celles du 78ème District.
  • Les limites de la juridiction imaginaire du 99 sont les mêmes que celles du véritable 78ème.
  • Quelques scènes d'extérieur ont été tournées sur des plateaux de New York Street et de Brownstone Street.