Le capitaine Raymond Jacob "Ray" Holt est un personnage principal de la série. Il est le capitaine actuel du 99ème District et était précédemment un policier.

A l'extérieur, il un homme est strict, travaille dur, stoïque, professionnel et respecte les règles à la lettre. A l'intérieur, il est doux, empathique, dévoué et bon qui tient profondément à ses officiers et employés à son commandement et participe souvent aux pitreries du bureau, aux compétitions et aux farces. Bien qu'il soit souvent parodié par ses collègues car il ne montre pas ses émotions, il est très respecté par ceux-ci et a développé des relations proches avec la plupart d'entre eux.

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

L'âge et la date de naissance de Holt n'ont jamais été établis mais il est décrit par le Lt. Peralta comme étant d'un "âge avancé". Il vient de Brooklyn et a grandi dans un foyer de la classe moyenne-supérieure avec sa sœur Debbie, sa mère Laverne Holt - une juge du tribunal du Neuvième Circuit - et son père non-nommé. Introverti, Holt a refoulé ses émotions et développé une personnalité similaire à celle de sa mère. Très peu de choses ont été révélées sur son éducation ; cependant, il révèle que quand il avait sept ans, il s'introduisait dans le bureau de son père et admirait les globes antiques au lieu de jouer avec des jouets. Holt a également tenu un journal dans sa jeunesse.

Lorsque Holt grandit, il rejoignit la Police de New York à la fin des années 1970 ou au début des années 1980.